janvier 16, 2010

LA SYMBOLIQUE DES VÊTEMENTS A TRAVERS LES RÊVES













On dit que …

EXEMPLES de Situations Oniriques

Acheter des vêtements : Synonymes d'apparat, la déduction est aisée. Vous manquez de sûreté et de confiance en vous. Éprouvez-vous le besoin de vous protéger des autres ? Signe de timidité, à moins que ce ne soit la superficialité du caractère qui se révèle ici.

. Laver des vêtements : Parcimonie pour les mois à venir. Le présage reste malgré tout favorable, vous aurez l'opportunité de faire peau neuve, et la période de vigilance obligatoire sur vos dépenses vous donnera l'occasion de réviser votre relation à l'argent. Fini le gaspi.!...et les dépenses pour les autres. Une meilleure gestion de vos rentrées et de vos sorties vous permettra de connaître enfin les plaisirs vrais.










. Donner son vêtement : C'est une grande preuve de générosité, mais il représente vos talents. Aussi, le donner (ou le prêter) à quelqu'un équivaut à donner à autrui son être intérieur.Étudier avec attention le personnage à qui vous remettez votre habit, les circonstances de l'acte, et vos réelles motivations..

Un vêtement déchiré : Conflits, querelles, colères injustifiées, vous subirez le mépris de la part de tous. Petite perte d'argent. Quelques oniromanciens disent que le vêtement déchiré sur soiprédit une réussite grâce à l'appui d'un ami.














. Coudre son propre vêtement : Enrichissement pour le pauvre, réunion et réconciliation pour les autres, augmentation des revenus. Voir un couturier est favorable quand il coud un vêtement seulement. S'il le taille, c'est l'inverse, c'est tailler en pièces un projet, un désir, ou vous. Coudre, c'est réunir ce qui est épars, ce qui sous-entend une nette amélioration de la situation.









. Une femme habillée en homme : Très favorable, surtout si vous êtes une femme dans la vie éveillée. C'est la confirmation d'une prise de pouvoir sur les choses et les circonstances. C'est aussi l'indice d'un accroissement des revenus, ou d'une situation matérielle plus confortable.

on dit que...

. La ROBE promet un épanouissement, sauf la robe de mariée qui annonce de lourds conflits intérieurs et désagréments. La robe de tous les jours assure une élévation sociale pour une femme, confirme son honnêteté et son intégrité. Pour un homme, elle traduit ses insatisfactions face à l'autre sexe. La jupe s'interprète à peu près de la même façon.

. Le CHEMISIER serait en relation avec les affaires de cœur, la capacité de séduction. Sa forme et ses couleurs traduisent la sincérité des sentiments ou le manque de sincérité, la noblesse de cœur ou la superficialité.

. La JAMBIÈRE annonçait autrefois un voyage, un déplacement. Aujourd'hui, elle signifie protection face à l'adversité, et stabilité dans les affaires. C'est la jambe qui est en cause !
Interprétation à adapter à votre vécu.

.
Le PANTALON doit être seyant, confortable, et de belle qualité pour une interprétation favorable. Il couvre les jambes, donc il concerne les affaires matérielles, l'équilibre en général, la droiture et la possibilité de se réaliser dans un domaine ou un autre. .

Le VÊTEMENT d'APPARAT traduit le désir et le besoin de paraître. Il met en garde contre les caractères présomptueux, le manque de consistance intérieure, la fatuité, la volonté d'en "mettre plein la vue".
.
Le VÊTEMENT de fine qualité est toujours un signe de chance et de réussite. C'est l'aisance dans ses habits comme dans la vie.



1 commentaire:

  1. ET FAIRE LES SOLDES, acheter une profusion de "bonnes affaires"??
    je rêve souvent de boutiques remplies de beaux vêtements en solde, à prix ultra doux (je peux ainsi acheter tout ce que veux, tout ce que j'aime et que je ne peux m'offrir) mais angoisse...tout à coup le magasin ferme, et c'est l'angoisse, ou certains rayons deviennent tout à coup inaccessibles, fermés(terrible), ahhhhhhhhhhhhhhhhhh et c'est le cauchemar!

    RépondreSupprimer