mai 11, 2010

La tunique remplace le t-shirt.



ALFREDO FRADA (Klaus Nomie)



Je dois avouer ma surprise par le choix d'Uniqlo de se rapprocher d'un label comme Domino. Voir The Fall sur la page d'accueil de leur site web me projette dans le rêve qu'il sera bientôt possible que la musique de qualité sera un jour facile à imposer. Cela confirme également que le t-shirt musique est devenu d'une banalité absolue.
Les premières tentatives de collaborations artistiques musicales chez A.P.C manquait de détermination par le choix des artistes mais ils furent dans les 1er à ce réjouir de ce positionnement. De Richard Hell à Yusek en passant pas Zoé Cassavettes, ils ont reussi à s'imposer.


 JCDC



 De La Converse Blondie à Madonna designer , les classiques des Clash/Motorhead /Ramones au supermarché et Uffie qui dessine une robe chez Jeremy Scott...la musique est une alternative pour le marketing vestimentaire aujourd'hui.


 VAVA


J'ai moi même crée une ligne musicale pour une marque , il m'aura fallu du temps pour convaincre mais j'ai eu la chance de pouvoir m'imposer par mes choix.
J'ai eu l'envie de contacter ESG, SUICIDE, ARIEL PINK qui pour moi marque une vrai différence de par leurs talents. Je vous montrerai plus tard les modèles les plus intéressants comme la chemise ESG ou la robe Jay Dilla "Donut" réalisé par la marque.
 Aujourd'hui deux labels me propose de recommencer , il faudra innover comme les crêateurs qui sont passé du T-Shirt à la tunique.
Les premières que j'ai porté sont celles de Vava Dudu. Toujours à l'image de nos idoles,  la tunique commence a ce placer de plus en plus dans les défilés. Depuis que Castelbajac l'impose chaques saisons on a vu beaucoup de créateur poursuivre ce modèle dernièrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire