On aurait parié que suite à une "crise" la mode annoncerait un retour à la Couleur, à la Créativité, au Renouveau...Comme par la suite des crises passées. Il n'en n'est rien, les podiums sont de plus en plus total look Blanc, Beige, Black et de retour aux basiques. Les acheteurs ne consomment que des valeurs sûres et des couleurs neutres. Il est même conseillé dans la conception d'une collection de créer quelques modèles de couleurs et imprimés pour attirer l'attention mais de les fabriquer en nombre dans des tons basiques. En résumé, l'acheteur est attiré par le modèle Vert ou Bleu mais l'achètera en Noir ou Gris. Les pièces Fuschia ou Orange sont quasiment invendables aujourd'hui alors qu'il y a 30 ans la combinaison de ces deux couleurs était ce qu'il y avait de plus élégant pour Yves Saint Laurent. Au retour de notre dernier voyage en Asie ou les couleurs explosent et les taxis sont Rose et Orange, j'ai été frappée par la longue file de personnes en Noir et Gris attendant un taxi dans les mêmes tons que leurs blousons. Le contraste nous a évoqué des funérailles peu élégantes pour une " capitale de la mode."
Souvenir de la vague couleurs de 1978, L Officiel au Palace.
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